Du hardware chez Snap [glasses]

capture-decran-2016-09-26-a-10-36-52

La news tech de ce week end est … le nouveau nom de Snapchat et l’arrivée de la société dans le monde du hardware.

Du côté du changement de nom, la société s’appelle Snap inc et plus Snapchat, si il ne s’agit pas d’un réel re-branding c’est surtout l’affirmation de la volonté de la société de sortir de son statut de messagerie instantanée et d’assumer ses autres statuts, comme celui de media par exemple.

Mais l’info qui va tourner toute la semaine est l’arrivée bien de Spectacles, des lunnettes équipées de caméra qui pourront prendre automatiquement des snaps de 10s.

On sait qu’elle devrait coûter seulement 130$, un tarif super agressif pour plaire aux ados et ainsi faire ce que n’a jamais voulu faire GoPro.
Spectacles c’est en plus un accessoire de mode qui va apporter une forme de revendication ouverte à l’appartenance à Snapchat qui se positionne comme une alternative aux GAFA.

Spectacles promet aussi grâce à ses optiques de régler le problème de la vidéo horizontale/verticale ce qui est un vrai mouvement intéressant en terme de traitement de l’image, un peu comme quand Instagram laisse tomber le carré, il se passe un truc.

A suivre et à tester dès que c’est dispo !

https://www.spectacles.com/

snap

2 réflexions au sujet de « Du hardware chez Snap [glasses] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *