Reigns : le jeu du trône de pixels [indieGame]

reigns

Découverte de la toute fin des vacances, Reigns est un jeu plutôt original car il propose de se mettre dans la peau d’un roi et de tout faire pour garder son trône.
Pour régner, il suffit de faire des choix entre deux propositions faites par des cartes, chaque action va venir augmenter ou diminuer 4 jauges (religion, finance, peuple, guerre), seul l’équilibre permet de se maintenir au pouvoir.

Par exemple, lorsque vous rencontrer la carte Alchimiste et que vous commencez à accepter l’évolution scientifique vous perdez de la jauge Religion, si celle ci arrive à zero, c’est perdu.

Le système de glisser à gauche ou droite « à la tinder » permet d’aller vite et donc de jouer de manière super fluide, le jeu en devient plus addictif. Chaque partie débloque des nouvelles cartes et donc au fur et à mesure de le joueur devine les mécanismes le jeu propose de nouveau choix et de nouvelles conséquences.

Graphiquement, c’est du super pixel art et vraiment la traduction a été très très bien réalisée et c’est donc un plaisir de jouer à la version française. GG !

Le jeu est dispo sur Steam (win/mac), Android et sur iOS pour 3€ ça serait dommage de passer à côté 🙂
Tout est là : http://nerial.co.uk/reigns/

Vidéo :

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *