Snapchat : les news en français [débarquement]

3054095-poster-p-1-snapchat-publishers-can-now-link-to-discover-content-on-facebook-and-twitter

C’est aujourd’hui que Snapchat et son pdg de 26 ans, Evan Spiegel, ont lancé la 1ere version de Discover dans une autre langue que l’anglais.

Discover est le kiosque de presse de Snapchat qui permet d’avoir accès à des verticales qui intéressent le 15/25 ans en particulier. La version anglaise (plutôt américaine) est disponible depuis déjà 1 an et aurait démontré là bas sa pertinence.

En France, ce sont Le Monde, Paris Match, L’Equipe, Melty, Cosmopolitan, Vice, Konbini et Tastemade qui ont été choisis, soit pour leur importance sur la cible soit parce que l’entreprise a déjà signé des deals internationaux comme Tastemade par forcément le plus connu des experts de la cuisine en ligne.

Remarque intéressante relevée dans Le Monde ce matin qui explique que Snapchat Discover est le dispositif digital le plus proche de l’historique version en papier : lecture de haut en bas limité, défilement identique au fait de tourner des pages, contenus limités à l’édition du jour…
Il ressemble vraiment aux contraintes classiques, motion designers en plus.

Pour faire simple si vous vous intéressez un peu à l’actualité des médias, à notre société, aux habitudes de consommation, à la pop-culture, aux jeunes, au Monde en mouvement, l’ergonomie, à l’expérience utilisateur, à la production de contenu, à … je vous invite à installer Snapchat et à visiter par vous même.
Je ne vous invite pas à utiliser la messagerie même si pour le coup ça sera l’occasion de tester (vous pouvez m’envoyer un message à @rrfly) mais vraiment d’observer comment les médias français s’adapte à cette révolution de leur quotidien.

A surveiller, pour voir si les 8 millions de français sur les 100 millions d’utilisateurs dans le monde de Snapchat sont de bons clients pour ce tout nouveau format.

ps : oui l’illustration n’est pas à jour mais j’ai rien trouvé de plus esthétique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *