Facebook @ Work devient WorkPlace [office’s life]

workplace

Vous le savez surement, la version Facebook pour les entreprises est bientôt disponible.

Le principe est simple : l’univers, l’UX, l’UI, tous les outils, les groupes, bref tout Facebook mais fermé au Monde et ouvert à tous les salariés d’une même entreprise. Objectif : être un outil de communication, de travail collaboratif et de cohésion.

Nouveauté du jour : Facebook @ work vient de vivre un rebranding et s’appelle WorkPlace.

Ce changement me semble le bienvenue parce que Facebook@Work n’est pas une transposition du contenu de FB dans l’entreprise mais une transposition de son UI et de son UX. Cela permet de donner un outil déjà maitrisé par 80% de la population, reste à construire de nouvelles règles pour le fonctionnement dans un cadre professionnel.

facebook-at-work

Beaucoup de réseaux sociaux d’entreprise ont échoué dès leur période d’adoption, la hype était souvent accompagné d’une désillusion forte, souvent dû à la prise en main.

Facebook propose d’ailleurs le réseau social et l’application de messagerie instantanée dédiée, ce qui place le service en confrontation avec le célèbre Slack sur une partie de l’outil et de l’usage. Je me demande si Slack ne devrait pas faire évoluer son service, peut être pour offrir d’autres modes de travail collaboratif au delà de la conversation.

De notre côté, nous allons tester, du coup je pourrai vous donner un avis après quelques semaines pour voir si oui ou non Workplace répond aux besoins de personnes qui travaillent ensemble. A suivre.

https://workplace.fb.com/

2 réflexions au sujet de « Facebook @ Work devient WorkPlace [office’s life] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *