Kirobo Mini : Toyota va aussi proposer un robot compagnon [robotAtHome]

kirobo

Dans la série ces robots qui arrivent dans nos vies, il y a Pepper pour les lieux publics, les voitures autonomes et les robots compagnons. Dur de dire aujourd’hui comment va se traduire ce phénomène ineluctable mais une chose est sûre tous les experts de l’électronique devront apporter leur solution.

Toyota est contrairement à ce que l’on peut penser n’est pas un débutant dans le monde de la robotique et à même déjà envoyé un robot dans l’espace, ce robot a pour nom Kirobo et comme vous l’avez compris, Kirobo Mini est son petit frère.

Kirobo Mini est donc designé lui pour rester sur Terre et faire la conversation et bien sûr accompagner le conducteur dans sa voiture mais aussi chez lui, avec ses proches. Les rares informations qui ont fuité pour l’instant sont le prix soit environ 400$ et le fait qu’un abonnement de 3$ sera nécessaire, on imagine qu’il s’agit de l’accès à l’intelligence « cloud » de Kirobo.

Ce qui est très intéressant à observer avec Kirobo c’est que c’est l’interprétation japonais du robot compagnon que l’on n’a pas trop vu ces derniers temps.

Un nouveau robot à suivre donc 🙂

via : TheVerge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *