Nintendo Switch : le plombier japonais contre attaque [NX]

Le suspense est terminé, Nintendo a enfin annoncé sa future console : la Nintendo Switch.

Le reveal a eu lieu en simplement diffusant une vidéo sur YouTube hier à 16h. Pour le reste, la société laisse le soin aux fans et aux observateurs de faire des conjectures.
Si vous ne l’avez pas vu (COMMENT ?) elle est en bas de cet article 🙂

Ce que l’on ignore c’est le prix, ce que l’on sait c’est qu’elle sera dispo en Mars, fournit avec les 2 mini-manettes que l’on voit dans la vidéo et que la puce graphique est une Nvidia Tegra optimisée.

Le point fort de la console est comme tout le monde le pensait qu’elle soit à la fois une console de salon et une console portable. La promesse de Nintendo est vraiment de pouvoir jouer dans son canapé, prendre la console et continuer sa partie en mobilité sans perte de qualité.
Vu la taille des TV, on imagine que tout ça sera en HD mais il semble peu probable de voir de la 4K.

J’ai bien sûr de la sympathie pour Nintendo, le futur Zelda à l’air canon, j’ai envie de faire jouer mes enfants et j’avais craqué pour la PSVita parce qu’elle faisait cette promesse

La liste des éditeurs engagés est cohérentes et on retrouve aussi tous les moteurs 3D du moment ce qui pourrait suggérer que le développement ne sera pas trop dur pour les éditeurs, ce qui peut garantir des sorties simultanées Switch/PS4/Xbox.

Sur le papier, je suis plutôt client.

Les faiblesses sont la question du jeu en mobilité qui semble avoir été gagné par les smartphones, le combat sur le jeu de salon qui est gagné par Sony mais dans lequel Microsoft n’a pas à rougir et bien sûr le temps de retard sur des sujets comme la réalité virtuelle et les 4K.

C’est pas évident de prédire l’avenir pour la Switch, les licences Mario, Zelda et Pokemon restent fortes, reste comme souvent à voir, l’offre de jeux, le prix de la machine et SURTOUT si les promesses seront tenues.

5017558_6_44c1_les-soutiens-de-nintendo_7d496755f191b0f684c27f0ab03596f9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *