CES2017 jour 3 : Eureka Park

Jour 3 : c’était l’ouverture du salon au public et pour moi l’occasion de faire ma première visite du salon après avoir fait la mise en service de Pepper. 

J’ai commencé par l’Eureka Park constitué de 2 grands niveaux. Pour vous donner une idée, mon iPhone m’indique que j’ai marché 12km… 

Au rdc, on trouve l’univers des petites entreprises et startups. Les français sont en force avec La Poste, Engie, la Frenchtech et des délégations régionales. 

Il y aussi une zone Asie mais qui intéresse plus les acheteurs avec des centaines de stands de coques iPhones, de batteries et de caméras miniatures. 

A l’étage le hall est découpé en espace :

– impression 3D

– santé / bien être / sport 

– domotique 

On retrouve là encore les français de Withings, le stand principal de LaPoste. Le stand sont plus gros et beau qu’en dessous. 

Question produits/nouveautés je ne suis pas tombé sur des choses incroyables pour l’instant mais par contre j’ai pu croiser des produits cools comme le parasol qui tourne en fonction du soleil, la machine qui plie les vêtements, des sièges massants inspiré de la science fiction ou le smartbed à 30 000$ qui épouse le corps pendant la nuit. 

Côté tendances, le sommeil est clairement la nouvelle cible des sociétés « bien être »   

Les smart watches sont là, dans tous leurs états des marques de prêt à porter aux exemplaires standards déclinés en 80 versions. 

Il y a aussi quelques robots pour amuser les enfants et du côté de la domotique mais beaucoup étaient des prototypes. Petit moment d’émotion j’ai bu un café préparé par un bras robotisé sur un percolateur standard.  

L’ecomobilité a un de place avec quelques skates et trottinettes électriques. 

Seule déception, je n’ai réussi à avoir un rdv pour la démonstration de l’électricité sans fil. 
Voilà dans les grandes lignes depuis mon iPhone. 

Demain, visite du Conference Center la grosse partie en terme de m2 en tout cas. 

À suivre. 

Publié dans CES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *