#CES2017 jour 4 : Convention Center

En cette 4ème journée, le menu était le Convention Center, coeur du CES c’est l’espace où sont présent les gros acteurs du marché.

Il y a 3 grandes catégories :
Audio
Vidéo
Photo
et
Automobile

Les produits stars sont les appareils photos / caméras 360° qui semblent devoir s’imposer dans le grand public, il en a partout, tous les prix, toutes les couleurs, toutes les perfs… Préparons nous à consommer de la vidéo 360° dans nos flux.

Au rayon TV, les nouveaux écrans OLED, ultra fin et sans bord ou presque sont impressionnant.
La 8K est à l’honneur, impressionnant à partir des écrans de 2m de diagonale…

Pour les amateurs de musique, les écouteurs intra-auriculaires sans fil se généralisent mais l’autonomie reste de +/-3 heures.
Les platines vinyls occupe aussi pas mal de place sur les rayons des spécialistes de l’audio comme chez les marques chinoises inconnues pour nous.
Seul Sony a mis en avant la musique non compressé (FLAC) avec son Walkman très haut de gamme. Pour l’anecdote, l’installation Walkman + DAC + Casque pour tester coute dans les 10 000$. Sans surprise c’est un régal même pour le néophyte que je suis.

Mais le gros morceaux du LVCC, cette année ce sont les voitures.
Autonomes, connectés, futuristes…

La Future Faraday a fait le buzz, concurrente directe de Tesla, la société Sino-américaine fait de grandes promesses qu’il faut prendre avec des pincettes (1000 cv, 700km d’autonomie).

CES oblige beaucoup de stand sont tenu par des sociétés plus ou moins grosse qui propose des solutions pour créer des véhicules autonomes, voitures comme bigs trucks US peuvent trouver logiciel à leur goût pour circuler sur les routes.
Des dizaines de démos en faisait la démonstration.

C’est officiel, nous allons tous connaitre la vie sans conduire.

Dans la liste des innovations qui ont fait du bruit, Honda a présenté sa moto qui tient toute seule en équilibre, très impressionnant.

A noter que si les français sont très présent dans le hall que j’ai visité hier, là par contre, je n’ai pas vu de société française, même nos constructeurs autos étaient absents, c’est dommage.

Allez pour finir, une petite photo à 360° prise par 72 appareils photos, parce que bon, je suis sûr que vous aviez envie de me voir 🙂
https://nikonprojecthelix.com/2017/010617D160202?s

Publié dans CES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *