Une nouvelle ère pour la production de vinyl ? [retro]

Le disque Vinyl, quelle meilleure réponse au tout dématérialisé ! Un bel objet, un son unique et surtout l’objet ultime pour les amateurs de collections.

Comme je l’indiquais rapidement dans mes cartes postales numériques du CES2016, vous allez offrir/vous offrir/vous faire offrir une platine vinyl en 2017. L’industrie a décidé pour vous. Et puis en plus c’est cool.

Cela étant, pour nourrir ces machines, il est temps que l’industrie évolue, en effet, aujourd’hui les vinyls dispos sont issus des usines qui ont réussi à survivre mais bientôt grâce à des sociétés comme Vyril Technology (oui vraiment) la production va s’améliorer sur 2 points fondamentaux :
– La rapidité de production
– La qualité de la production

Et pour preuve voici leur nouvelle machine à produire, la vidéo montre comment se fabrique un vinyl, c’est au moins ça pour la culture 🙂

Prochaine étape, va falloir choisir LA bonne platine, on en reparle !

via Engadget

2 réponses sur “Une nouvelle ère pour la production de vinyl ? [retro]”

    1. Super article en effet !
      Après comme je l’écris vite fait, je pense que la « pression » des industriels va se faire sentir de plus en plus pour que l’offre soit omniprésente et pousse la nostalgie et la hype à sortir la CB 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.