Mixer les réalités virtuelles et augmentées [demainmatin]

La réalité virtuelle est en train de connaitre une vraie révolution, la réalité augmentée parfois ringarde, souvent curiosité est surement à un tournant, portée notamment par Microsoft et les surprenantes Hololens. (mon avis sur le produit de MS ici).

A la sortie de ces dernières, Microsoft a beaucoup poussé l’idée que Hololens devrait être le pont entre les mondes virtuels et une forme de tangibilité de l’immatériel, faire naitre une vraie la réalité mixte.

Si pour l’instant, nous devions surtout nous contenter de théories et de vidéos plus prospectives, depuis 3 jours sur YouTube une petite équipe américaine de chercheurs dont un ancien de Microsoft et de Google a publié des travaux convainquant en mixant un HTC Vive et un Hololens.

Dans la vidéo à suivre on peut voir une personne créer une forme en réalité virtuelle qui apparait en réalité mixte via les Hololens, l’intérêt est la contextualisation et le temps réel qui permettent bien sûr du travail collaboratif mais aussi d’imaginer de nouvelles intéractions entre virtuel et réel.

A noter aussi que lors du CES2017, j’ai croisé une dizaine d’entreprises qui proposent des lunettes de RA, soit à la Google Glass soit dans des versions plus lunettes de soleil avancées, à défaut d’avoir un succès commercial le sujet n’est pas du tout mort.

A suivre (comme d’hab)

Merci @MonsieurM pour la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *