Les minis écouteurs : la nouvelle tendance ? [Pods]

Il semblerait que la nouvelle tendance dans l’univers de l’audio pour smartphone soit là. Après la mode des gros casques mode Beats en tête, les minis écouteurs (Pods) pourraient devenir le nouveau must have.

Pour une fois, c’est Apple qui a lancé le mouvement, les Airpods disponible depuis 1 an pour 180€. Les écouteurs ont d’abord étaient la cible des moqueries, leur look, leur autonomie, la facilité apparente avec laquelle il est possible de les perdre… Bref, beaucoup de critique.
Puis les gens ont commencé à les tester. Et là, le bilan est beaucoup plus positif, qualité et confort sont au rendez vous.

Il n’en fallait pas plus pour l’industrie. les premières offres alternatives sont apparus notament ceux de Doppler Labs (testés ici chez Techcrunch / spoiler 299$/2 heures d’autonomies).

Aujourd’hui c’est B&O et Sony qui présentent leurs modèles.

Esthétiquement intéressant, compatibles avec tous les mobiles, ils pèchent tous les deux par un prix élevé (299€) et une autonomie un peu inférieures aux Airpods.

L’enjeux pour Apple est surtout de mettre Siri dans notre oreille le plus facilement possible mais l’engouement semble être là, j’avoue avoir été converti aux intra-auriculaires par Bose il y a 2 ans, me libérer des fils est un argument qui commence à me parler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.