500 millions pour Magic Leap [Augmented Bank Account]

Voilà, la nouvelle a été confirmé. La société MagicLeap annonce un nouveau tour de table de 500 millions de dollars ce qui donne un total d’investissement de 1,8 milliards…

Mon premier article sur la société a exactement 3 ans (22 octobre 2014) et depuis nous avons absolument le même niveau d’information sur la technologie : RIEN.

Il y avait depuis 1 an pas mal de rumeurs qui disaient que la société était un farce et que l’argent avait dû être dépensé à autre chose. D’un autre côté les investisseurs sont Google, Alibaba, Amazon… plutôt pas du genre à engager 200 millions sans vérifier.

Cette levée considérable laisse à penser que leur technologie de réalité augmentée doit vraiment être dingue, surtout quand on voit ce que Apple a réussi à faire avec ARKit sur iOS11.

Bref, si avec ça ils lancent pas des lentilles de contact de réalité virtuelle je considère que c’est du vol manifeste !

Une chose est sûre par contre c’est que la réalité augmentée voire plutôt à mon avis la réalité mixte que la popularise Microsoft avec Hololens est la prochaine grande rupture technologique. Notre perception du monde va forcément être altéré par cette nouvelle capacité à ajouter au réel des élements virtuels.

Reste que de nouveaux sujets vont apparaitre comme cela a été le cas avec les oeuvres d’art virtuelle de Koons et Snapchat qui ont été « vandalisées » pour dénoncer l’appropriation d’espaces physiques et virtuels. Nouvelle question du coup : Est on propriétaire de nos coordonnées géographique ?

A suivre (mais j’ai hâte)

5 réflexions au sujet de « 500 millions pour Magic Leap [Augmented Bank Account] »

    1. Bel article ! Amusant même ! Lire le point vue de quelqu’un qui vend la VR par rapport à la perception générale. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *