Flickr racheté par SmugMug [GoodOldWeb2.0]

Il y a 13 ans quand Yahoo a racheté Flickr nous étions inquiets pour le service, Yahoo a cette capacité un peu comme Microsoft de régulièrement faire péricliter les entreprises qui les rejoignent. Les anciens se souviendront de Delicious…

Pour rappel, Flickr est à la photo ce que YouTube est à la vidéo, un des premiers acteurs historiques et un des pionniers de la grande époque du Web2.0 où nous parlions de dématérialisation plus que de cloud et où l’ADSL n’était pas dispo pour tout le monde.

Le modèle économique était simple, Flickr stockait les photos gratuitement mais il fallait un compte Pro pour avoir les images dans leur résolution d’origine voire en RAW. Un truc de Pro 🙂

Mais Yahoo fait désormais parti de Verizon (4,5 milliards l’année dernière) et le service avait été encore plus mal traité depuis 1 an. Le rachat par SmugMug semble être vécu comme la bonne manière de reprendre la bataille dans un monde dominé par les images et la progression insolente d’Instagram.

Flickr fait désormais parti de SmugMug dont je dois avouer avoir assez peu entendu parlé, les services de devraient pas fusionner directement mais mutualiser leurs infrastructures.

Je suis un client de Flickr depuis loooonnnngggggtemmmmps très satisfait de la qualité du service pour stocker mes 45 000 photos persos… J’espère que comme promis le service va repartir de l’avant, on croise les doigts.

https://www.smugmug.com/together/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.