L’avion électrique pour 2019 [BelieveEcanfly]

Les véhicules électriques sont désormais des objets de notre quotidien, du skate à la voiture tout ce qui roule devient électrique. Mais pour les israéliens de Eviation, il est évident que les objets volants doivent suivre la même voie. 

Ils sont donc en train de finaliser leur premier avion 100% électrique. 

Alors clairement, le premier modèle à venir fait de sacrés promesses : 

9 passagers

450km/h

1 000 km d’autonomie

Les habitués des avions diront que 1000km c’est pas assez pour les voyages internationaux, mais ce n’est pas (encore) l’objectif de la société, leur but c’est le voyage régional (au sens des US), pour nous européen, 1000km ça commence à faire, en gros, c’est la distance Paris – Barcelone.

Il y a aussi partout dans le monde et pistes privées qui permettent à de petits appareils de se poser. Pour avoir un peu connaissance du maillage en France, avec ce type d’appareil il est possible d’aller où on veut très facilement. 

Bien sûr, impossible de trouver un prix sur le site mais au delà de cela c’est surtout la course vers l’aviation électrique qui est lancé avec de fait une diminution des coûts d’exploitation et bien sûr la réduction des prix.

Un petit gout d’un bon futur quoi.

Pour se balader sur le site : https://www.eviation.co

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.