Ma Fille [cinema]

C’est la rentrée ! Et quoi de mieux que de commencer l’année en allant voir de bons films au cinema et donc de vous reparler de Ma Fille que j’ai pu voir en avant première la semaine dernière.

TL;DR : vous pouvez aller voir le film c’est vraiment très bien.

C’est l’histoire d’un homme qui va à Paris pour retrouver sa fille qui ne donne plus de nouvelle. Il décide alors de partir avec sa seconde fille pour lui faire découvrir un petit peu de la capitale et bien sûr chercher sa soeur.

Le duo d’acteur Roschdy Zem et Natacha Krief fonctionne à merveille, lui pris au piège de son histoire et de ses repères culturels et elle tout en fraicheur, en émotions et en enthousiasme.

Le film n’est pas trop « dur », il ne s’embarrasse pas de scène trop forte mais plutôt d’un enchainement délicat de séquences qui m’ont embarqué.
La tension monte au fur et à mesure du voyage pour enfin libérer juste ce qu’il faut de pression pour que même quelques jours plus tard le film continue à flotter dans mes pensées.

Le film offre plusieurs niveaux de lecture mais bien évidement c’est la relation père-filles (enfants) qui est centrale avec la naissance d’une nouvelle complicité au delà des mots.

Je vous invite à aller au cinéma demain (12 septembre) et à défendre un film intelligent et touchant.

Allez y !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.