Ce qui est incroyable avec le jeu vidéo c’est à quel point il dépasse le cadre de son origine, aujourd’hui on est à des années lumières du passe temps pour enfants.

Aujourd’hui le jeu vidéo c’est le 1er divertissement dans le Monde. C’est un espace de création dingue en terme d’expérience et de narration, un moteur de l’innovation technologique, un milieu pour des mega corporations et des indépendants, des moments à vivre seul, en ligne et sur un canapé entre potes. Le jeu vidéo c’est aussi des communautés et du sport. 

Si vous suivez ce blog depuis longtemps, vous avez lu des dizaines d’articles sur StarCraft 2, le e-sport et les stades que remplissent les jeux multis gratuits qui ont suivi l’exemple de League of Legend.

Un des phénomènes depuis 10 ans c’est le poids considérables des streamers dans cet écosystème. C’est eux qui font et augmentent l’expérience du spectateur de jeu vidéo. Je pense que l’on est des milliers à avoir découvert les vidéos de JV grace à Pomf et Thud ou Chips et Noa en/depuis 2011. (j’ai d’ailleurs réalisé leurs premières interviews ever et elles sont et

Toute cette intro pour saluer l’initiative de Z Event, déjà relayé partout par la presse et les blogs ! 

Si vous avez raté l’info, sachez que l’évènement a été créé sous l’impulsion d’un streamer du nom de Zerator et à pour objectif de demander à d’autres streamers d’inciter leurs spectateurs à donner à Médecin Sans Frontière.

Et cette année, chose exceptionnelle, l’événement à permis de lever 1 000 000 d’euros. Oui, le million. 

L’équipe a publié hier soir, une courte vidéo qui retrace les étapes clés de l’événement et je vous invite vivement à la regarder. Elle montre l’état d’esprit et la simplicité de l’initiative mais aussi la qualité de l’engagement de tous les participants. Bravo à tous ceux qui ont participé, je suis vraiment impressionné. 

Je vous laisse, je vais me faire un stream 🙂 

Image de couverture PureGameMedia

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.