La NBA est la ligue américaine de basket ball. Depuis sa création, elle est dirigée comme une entreprise et utilise tous les moyens mis ? sa disposition pour maintenir son sport sous les projecteurs mais aussi pour gagner de l’argent.
A l’heure du web communautaire et des nouveaux services, la NBA saisit la balle au bond (ok, désolé) et lance 2 services:
Fan Voice : Disons que c’est une sorte de réseau social, l’utisateur crée un profil, choisit une équipe. Ensuite libre ? lui de partager ses commentaires. A noter qu’un forum est dispo, et que la manière de l’animer est originale, chaque journée de championnat un sujet est ouvert pour chaque match. Les fans peuvent donc venir y échanger leurs points de vue.
C’est un peu léger mais certainement qu’ils vont developper ce registre car il y a un gros potentiel derrière.
YouTube/nba : Une page de Youtube consacré ? la NBA, on se retrouve avec une sorte de chaine dédié ? des clips, les meilleures actions…
La NBA trouve l? , une première méthode pour lutter contre le piratage de ses programmes et passe aussi pour une « entreprise » plus proche des gens. Il faut aussi noter que l’enjeux est de capter le maximum de traffic, si les fédérations n’agissent pas, il y a une fuite vers d’autres sites/services au risque de ne plus pouvoir les rattraper.



