
Je viens de publier l’info sur Mashable France, Google vient de lancer son service de personnalisation de cartes : MyMaps
Rien ? dire, le service atomise TOUS les autres services qui avaient bâti leurs offres sur un mashup Google maps.

Pour créer sa carte, un nouvel onglet a été ajouté. Vous donnez un nom ? votre carte, un descriptif et c’est parti.
3 outils sont ? votre disposition : – les hotspots : vous pouvez placer sur la carte ce que vous voulez, nom + commentaire – Lignes : ? tracer, idem que pour les hotspots nom + descriptif – Créer un zone : l? c’est fort, vous créez donc un zone que vous pouvez modifier ? votre guise, avec l? aussi, nom et descriptif.

Cerise sur le gâteau : On peut ajouter directement dans l’espace commentaire du code HTML, donc ? peut près tout ce que l’on trouve comme widget/gadgets sur le web. J’ai testé avec une vidéo Youtube et ça marche impec’.
Chapeau Google http://maps.google.com/

Ah, le truc top c’est de pouvoir délimiter une zone. Par contre le html dans les markers c’est pas trop nouveau (cf le marker bleu ici : http://www.chouingmedia.com/plancomment/) Je fais ma feignasse : y a moyen d’aller chercher du code pour coller la carte chez soi ?
Ca va ils sont water cooling tes bureaux :o)
oui, on est comme ça nous très très high tech 😀
C’est étrange… je ne t’imaginais pas si poilu… 😉
pas tout ? fait TOUS les autres services. Il manque encore un certain nombre de fonctionnalités ? l’outil comme l’utilisation de GeoRSS et de KML en import ou l’import de bases de données : – http://gmaps-samples.googlecode.com/svn/trunk/spreadsheetsmapwizard/makecustommap.htm – http://maps.google.com/maps?q=http://slashgeo.org/index.rss Mais j’imagine que Google travaille déj? dessus. Pas sûr que pour un développeur, bosser sur ce genre de mashup soit un métier d’avenir. En revanche : – la conversion en kml et georss de tout et n’importe quoi va devenir utile. – le travail sur la représentation de la donnée a de l’avenir. Les mises en forme proposées par Google sont très sommaire. Si on voit ce que fait Flickr par exemple et notamment l’agrégation d’infos en fonction du zoom, ou encore certaines heatmaps, il y a des marges de progression…
Super intéressant, pratique, facile ! J’adore Dommage pour les autres services qui doivent être verts 😀
Seul bémol, ne pas pouvoir mettre des photos directement depuis son ordi mais seulement depuis un URL…..sinon c’est impec!!!
Hmmm, bizarre comme billet. Pour moi, les applications de mash-up ne sont pas dans une logique de concurrence mais plutôt de complémentarité en permettant par exemple de voir éclore des applications hyper spécialisées pour des audiences de niche, je me trompe ? Ou alors peut être que tu fais référence aux services permettant de créer des mash-ups basés sur Goog Maps?
Bonsoir, Toutes les critiques sont justes et je pense que Google doit travailler en ce moment pour ajouter les fonctionnalités citées plus haut. Christophe : en effet, je pensais plus ? des services comme Tinymaps qui fait la même chose que MyMaps et non pas aux services les mieux foutus, intelligent qui apporte un service comme Trivop http://www.tapahont.info/2007/03/31/trivop-votre-hotel-en-video/
Application excellente, aussi bien au niveau de la prise en main que du rendu ! Pour l’instant je regrette juste de ne pas pouvoir classer les adresses. Modifier l’ordre d’affichage ou créer des thématiques par exemple… (ou alors je n’ai pas encore trouver comment le faire !)