naissance de iGoogle – un peu de marketing

La page d’accueil personnaliseable de Google a un nom : iGoogle. Bon, c’est purement marketing mais cela montre une fois de plus que les gros acteurs du web ne souhaite pas voir ce marché sortir de leur giron.

Mis ? part ce changement de nom, Google offre la possibilité ? ses utilisateurs de créer « facilement » leurs propres widgets en quelques clics et de les partager ou non avec les autres utilisateurs. La création de widgets est aussi une des préoccupations des indépendants. Netvibes avait annoncé un format universel dont on a plus jamais entendu parlé et Webwag propose de rémunérer les créateurs de widgets populaires.

Enfin, Zorgloob chez qui j’ai lu l’info, précise que aspect communautaire devrait arriver sous peu avec « my community » mais peu voir pas de détails ont été fournis.

Beaucoup plus d’info sur Zorgloob.com

4 réflexions sur « naissance de iGoogle – un peu de marketing »

  1. Avatar de Thierry BEZIER

    coucou, je suis I googole, ok c’est pas drole, je sors…quand meme c marrant ce nom…

  2. Avatar de Rfly

    🙂 oui c’est drôle, les voix du marketing sont impénétrables…

  3. Avatar de Kévin ANDRE

    J’aime pas du tout le nom 😦 On dirait du bouygue :p Même Google IG était un peu plus sympa..

  4. Avatar de MiKE

    Du bouygues ? Je dirais plutôt qu’ils avaient peur d’un squattage de nom de domaine par APPLE, après l’ipod, l’iphone, l’imac, l’iGoogle 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close