Foodfeed : le twitter des gourmands [micro fooding]

Foodfeed est typique le genre d’application qui n’aurait pas pu voir le jour sans le succès de Twitter l’inutile indispensable outil de micro-blogging.

L’idée de foodfeed est de vous offrir une jolie interface, bien soigné dans laquelle vous allez pouvoir raconter votre rapport ? la nourriture au quotidien. Le site est bien sûr américain pays où les repas sont sacrés (il parait qu’ils mangent 17 fois par jour – ? confirmer).

Si comme ça on peut trouver ça bête, la simple idée pour moi de trouver une bonne idée pour savoir ce que je vais faire ? manger le soir venu me parait sympathique. Maintenant faut voir quel public va choisir d’utiliser le service, si c’est des Geeks ça va être « mdo /kfc/ kebab/ pizza/ mc do » et si c’est des cuistos ça va être invivable.

Une question quand même, qu’est ce qui empeche de faire pareil sur twitter & co ?

Bon, je ne sais plus quoi en penser…

12 réflexions sur « Foodfeed : le twitter des gourmands [micro fooding] »

  1. Avatar de Lousia

    Est-ce que ça permet d’organiser des dej’ blogesques réguliers ? Si oui, je suis preneuse. [Une chaine ? la con t’attends, mon pauvre.]

  2. Avatar de Richard

    hum, je sais pas… ni pour les dej’, ni pour la chaine 😀

  3. Avatar de pocky

    C’est comme le reste Richard. Tu prends un filon, tu le réduis ? une niche et tu essaies d’en faire quelque chose et surtout de monétiser une population très ciblé au meilleur tarif 🙂

  4. Avatar de Richard

    ouep, d’accord sur la théorie, mais capter les utilisateurs c’est une autre paire de manches…

  5. Avatar de Laurent Bazet

    J’ai commencé ? utiliser ce truc, marrant sauf qu’au moment de manger je suis devant mon assiette pas devant mon écran ! Je comprends pas ta question « qu’est ce qui empeche de faire pareil sur twitter » ?

  6. Avatar de lekid

    Arf, pourquoi on pense tout le temps que les geeks boufent mal! Suis-je le seul geek ? manger équilibré et bio?

  7. Avatar de Laurent Bazet

    @lekid : effectivement, bizarre cet a priori… quoi que 🙂 Mais dit différement : ya pas que des geeks sur le web, en particuliers chez les gourmands. Allez jeter un oeil ? http://www.blog-appetit.com ! Ceux qui utilisent Blog-Appétit sont des bons clients pour foodfeed non ?

  8. Avatar de Richard

    Laurent : je me disais, que l’on peut partager ses goûts avec twitter un peu de la même manière, si par exemple la communauté de blog-appetit ne l’utilise QUE pour partager des astuces culinaires. Il ne faut pas oublier que dans 99% des cas, les business sur le web qui sont rentables sont ceux qui touchent les « autres », les plus connectés d’entre nous ne font que diffuser le message. Par contre, c’est vrai que la proportion de gens qui mangent devant un écran et qui ont envie de cuisiner doit être assez réduite. Lekid : ouais tu es seul ! bravo 😉

  9. Avatar de Laurent Bazet

    @Richard > c’est ce que fait foodfeed : il s’appuie sur twitter pour cela. Il utilise @having comme canal communautaire et pose l’interface web Foofeed.us dessus. Pas bête ! Pour le business, je suis bien d’accord avec toi. Et la cuisine est un sujet idéal online car faisant partie de ce que les nouveaux arrivants sur le web (les autres) consultent le plus.

  10. Avatar de Richard

    bon, l? j’avoue que je suis passé ? côté du truc 🙂 Pour la cuisine, c’est clair que sur le web notamment en France, c’est une valeur sûre. Faut dire que manger c’est cool (oui ceci est un argument très pro).

  11. Avatar de lekid

    @Laurent: Enfin, c’est juste étrange que l’on veuille caricaturiser tous les aspects de la personnalité du geek, le geek aime la techno et les gadgets inutiles, la programmation et le web, n’est-ce pas? Il n’est pas obligé d’avoir de porter des fringues ridicule, un chapeau hélicoptère et de se nourrir au chips/soda. @Richard: C’est bien dommage!

  12. Avatar de Laurent Bazet

    @lekid > je plaisantais. Etant ? l’origine de goosto.fr, c’est pas moi qui vais dire le contraire : geek et cuisine ça va très bien ensemble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close