PowerMat : l’énergie sans fil pour nos gadgets [happyGeek]

Je veux ce truc…

De quoi je parle ? De PowerMat. PowerMat permet de recharger par induction tous les appareils électroniques de notre quotidien : ordi portable, iPhone, iPod, GSM, Psp…

L’idée, 1 prise pour brancher la plaque bien classe en glossy black et des adaptateurs pour les appareils et il ne reste plus qu’? les poser, A noter qu’il y a plusieurs modèles, un fixe (style cuisson) qui offre la modularité (on peut ajouter ? volonté des plateau) et un de voyage qui se déplie, c’est beau, ça me donne presque envie de pleurer 😀

Le prix : 100$ la plaque, 20$ l’adaptateur, raisonnable…

http://www.viddler.com/simple_on_site/45edb989

Le tout est en démo au CES et devrait être dispo aux USA dans 2/3 mois.

Je vous invite ? regarder les vidéos dans la suite, il y a les usages maison, bureau, chambre et voyage, juste impec.

Voyage :

http://www.viddler.com/simple_on_site/d0c8afe6

Maison :

http://www.viddler.com/simple_on_site/1d784aff

Bureau :

http://www.viddler.com/simple_on_site/c35a04d7

Chambre :

http://www.viddler.com/simple_on_site/1a61eb0

PC+

http://www.viddler.com/simple_on_site/2d917a85

11 réflexions sur « PowerMat : l’énergie sans fil pour nos gadgets [happyGeek] »

  1. Avatar de Arnaud

    Ouaaaah ! c’est le top ce truc…

  2. Avatar de Romain

    C’est clair que c’est cool mais est-ce cool pour la durée de vie des batterie ? Je suis pas convaincu par ce mode chargement…

  3. Avatar de Richard

    Arnaud : ouep 😀 Romain : dès que ça sort j’en achete un, je teste sur mes appareils et on en reparle 😀

  4. Avatar de Romain (un autre)

    Ah ça arrive enfin !!! Dès que ça sort je prends direct. Allez soyons fous, même en US import ! M’en vais voir de plus près leur site… Sinon vous avez vu le message « pending Apple approval » O_o Les devices apple nécessitent des specs spéciales ou Apple fait le chieur pour la licence qu’il faut pour créer des outils pour tout ce qui a rapport avec leurs produits ? Ça voudrait dire que Apple avait aussi ça en tête ?

  5. Avatar de odenis

    Certes le principe est sympa… Mais je parie que dans 2 ans on s’apercois que c’est un truc qui grille des neurones..

  6. Avatar de Romain (un autre)

    @odenis Ta plaque ? induction, elle te grille les neurones ?

  7. Avatar de Richard

    Romain : je pense que le « pending Apple approval » c’est pour pouvoir afficher un « Apple approuved » sur le produit et qu’ils sont sûr de l’avoir 🙂 Sinon je pense que l’import est peut être la solution. Odenis : je pense comme Romain, la techno est pas bien éloigné des plaques de cuisson donc je ne pense pas qu’il y est trop de problème. Enfin je veux dire si on compare ? la Tv, la TNT, le GSM, le Wifi…. qui sont déj? bien présent dans notre cadre de vie.

  8. Avatar de odenis

    @Romain (un autre) : Certes le rayonnement est « probablement » moins fort. mais cela reste un rayonnement libre.. non contrôlé dans sa dispersion (par exemple un micro onde est étanche) Je rêve de ce procédé mais j’aimerais que ce genre d’innovation s’accompagne d’un minimum de recherche sur notre santé. D’autant plus que si elle se démocratise , cela sera la porte ouverte ? l’alimentation électrique sans fil (écran, c, tv, radio,etc…) et l? on ne parle pas de recharger un portable… PS : pour la plaque de cuisson, il faut se renseigner auprès d’Hannibal Lecter 😉

  9. Avatar de Richard

    Tu as raison Odenis, mais si je me trompe pas c’est quand même une techno basé sur le contact, on est pas vraiment dans le sans fil, l’idée est plus de se débarasser des adaptateurs et des fils que de pouvoir recharger ? distance. Pour M.Lecter, a priori il cuisine au gaz, non ?

  10. Avatar de manci

    J’avais déj? vu ce système pour recharger les prothèses auditives directement placées sous la peau où la personne devait poser ça tète quelques minutes sur la plaque pour recharger sa prothèse. Je n’avais encore jamais vu ce système déstiné ? une utilisation grand publique… Pour Apple, je ne pense pas qu’il travail sur un système de ce genre. Par contre il y a plusieurs mois ils ont déposé un brevet sur qui conciste ? intégrer des mini panneaux solaire directement derrière l’écran de nos appareils. La téchno actuel ne permeterai pas de recharger continuellement l’appareil mais au moins de lui aussurer un leger plus d’autonomie. .manci

  11. Avatar de Bernard

    L’innovation au service des utilisateurs de téléphones portables, appareils photo, GPS… J’ai acheté cette station de charge Powermat sur le site innovmania.com. Après quelques jours d’utilisation, je peux dire que je suis conquis par les capacités et l’universalité de ce produit !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close