
Ce matin a été lancé Crazy Planet un jeu en flash au gameplay inspiré de Worms.
Si vous n’êtes pas familier avec le concept de Worms, c’est assez simple, 1 terrain de jeu, plusieurs participants, des armes loufoques et un objectif simple être le dernier encore en vie. Les « coups » se donnent au tour par tour et chaque participant a un maximum de 30s pour agir.

Le succès de Worms s’est construit sur le jeu en multi ? plusieurs devant son écran.
PlayFish l’éditeur de CrazyPlanet relance donc le concept mais en le connectant ? Facebook, l’intérêt du gameplay reposant sur l’affrontement entre amis CrazyPlanet a tous les arguments pour cartonner.
J’ai fait un test rapide, et première bonne chose, ils ont ajouté une sorte de campagne solo pour s’exercer avant de se jeter dans l’arène, un bref tuto permet de prendre les quelques commandes en main et l’ergonomie comme les graphisme sont soignés.
CrazyPlanet comme tous les produits PlayFish a un business model basé sur l’achat de « crédits » contre monnaie sonnante qui permet d’acheter des upgrades pour les armes ou de la déco pour la planète sur laquelle votre avatar réside.

Il ne nous reste plus qu’? attendre et observer si le facebuzz prend ou pas.

je sais pas pourquoi mais je penche vers le « pas »
testé entre midi et 14h, et j’ai peur de m’être trompé en passant qu’il y avait un mode multi-online qui n’y est pas 😦
juste pour dire qu’il y a exactement le meme article ici donc un de vous deux est un plagia h t t p: //web-tw0.blogspot(point)com/2009/07/crazy-planet-attention-un-worm-dans.html
tro ot
mortelame : bein si tu considères que les images qui illustrent l’article que tu cites sont hébergées sur mon blog et que la photo dans l’image est celle de ma tronche, je pense que ce blog est juste un aggrégateur de contenu, un petit branleur en sommes.