AngryGreenGirl : réseau social de filles pour défendre l’environnement [SexGreen]

AngryGreenGirl est un site américain comme seul nos amis américains savent faire, le principe un réseau social pour les filles qui veulent sauver la planète. Franchement, ce site est une tentative opportuniste de faire un peu d’argent en combinant toutes les recettes susceptibles de fonctionner ? la rentrée 2009 : Des filles pas trop vêtues, un bon message écologique, un réseau social type MySpace avec construction de sa page et des vrais-faux amis, des vidéos présentées par des filles en maillot de bain, un peu de gadgets pour le prétexte.

Au niveau techno, rien de particulier ? signaler donc la raison pour laquelle je me permets de parler de ce site (au del? de la conquête de trafic) c’est que malgré tout, dans le domaine des réseaux sociaux spécialisés il y a parfois des réussites, si le site arrive ? convaincre un public féminin (même si je suis sceptique) et arrive ? se composer une vraie base d’utilisatrices vertes, il pourrait très rapidement devenir rentable car les femmes sont la cible préférée des annonceurs et le domaine du greentech est en passe de devenir une des très gros secteur économique.

J’ai découvert le site car le site a organisé aux USA une campagne de lavage de voiture réservée aux voitures électriques/hybrides dans un style bien sûr local…

Si l’enfer est pavé de bonnes intentions voici un documentaire en maillot sur le réchauffement climatique…

http://www.angrygreengirl.com/_base/static/swf/player.swf

ps : ouais elles sont hot, green et shameless un peu comme ce blog, non ?

5 réflexions sur « AngryGreenGirl : réseau social de filles pour défendre l’environnement [SexGreen] »

  1. Avatar de EHB

    Hum… C’est un nouveau genre de green-washing dévoyé? Par contre, je ne suis pas certain que la véritable cible soit les dames. Mais c’est vrai qu’en mettant des pépées bien roulées (et si possible ? poil, ou fortement dénudées) partout, on a tout de suite envie d’adopter un comportement plus écolo… si, si…

  2. Avatar de Simon

    Complètement comme ce blog, oui !

  3. Avatar de Keeg

    J’adhère ! Comment ça ce n’est pas étonnant ?

  4. Avatar de Richard

    Simon : surtout Hot, 😀 EHB : oui c’est que je veux dire, avec ce truc désagréable qui fait que comme la cause est juste on peut penser que c’est pas attaquable. Par contre, je suis d’accord avec vous, c’est quand même bien expliqué le problème du réchauffement de la planète dans la vidéo 😉

  5. Avatar de EHB

    uhuh… Même qu’on aurait envie de quitter nos vêtements, nous aussi, tellement que « l’atmosphère » se réchauffe!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close