Peppered : plateforme et questions existentielles [pixelArt]

J’ai fini il y a quelques jours Peppered… Enfin, j’ai fait quelques unes des fins que propose le jeu et je pense que si vous aimez les expériences de jeux, la plateforme et le pixel art, c’est pas la peine d’aller plus loin, tout est là : https://peppered.games/

Disponible depuis 1 mois sur Steam (Mac et PC), réalisé par une petite équipe nommé Mostly Games, un studio de développement indépendant berlinois, crafté avec amour, Peppered vous propose une histoire totalement barré dont la découverte et un des plaisirs. Sur fond de 1984, la folie douce qui se dégage du jeu est forcément sublimé par un pixel art et un sound design vraiment très très réussi.


Côté gameplay, il faut prendre un peu le coup, mais une fois en main le jeu est juste. Il y a bien sûr quelques passages un peu tordus mais globalement ça va 😉

Mais là où le jeu m’a plu, c’est qu’il apporte c’est qu’il apporte quelques mécaniques de gameplay bien senties. D’abord, il y a des séquences naratives à choix multiples qui vont conditionner la suite de l’aventure. C’est sous forme de dialogue et c’est vraiment très bien écrit et surtout c’est assez rare dans un plateformer. Ensuite il y a des séquences que vous ne pourrez jouer qu’une seule fois, le succès ou non va faire prendre une branche spécifique à l’aventure. Imaginez un combat de boss perdu, plutôt que de rejouer pour gagner, et bien vous devrez assumer plus tard cette défaite dans le regard d’autres personnages. Trop malin.

Vous l’avez compris, pour quelques euros, Peppered est une experience très agréable à jouer qui va ravir ceux qui aiment, comme moi, explorer la créative du monde du jeu vidéo.
Allez, je relance une partie, pour débloquer une autre fin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close