Pas cher, dispo sur toutes les consoles, suite réussie d’un jeu devenu culte pour avoir apporté de nouveaux joueurs aux genre de Metroidvania, ce Silksong est un succès.
Par contre, j’ai peur de faire partie de la proportion de joueurs qui ne verra pas la fin du jeu… parce qu’il n’aura pas réussi à finir ce fameux chapitre 1.
J’ai joué. J’ai essayé, j’ai même aimé, mais après 17h de jeu, j’ai renoncé. Pas le courage, pas le temps, pas la détermination de re re re faire un boss, de chercher ce que j’ai raté, de comprendre pourquoi je n’y arrive pas. Pourtant j’ai vraiment kiffé, c’est beau, précis, poétique.
Silksong c’est une réussite de game-design, de sound-design par contre sur la « difficulté design » je pense que ça me passe au dessus.Je regrette un peu de ne pas m’être accroché et je me dis que je reviendrai un de ces quatres, mais au fond je sais que c’est le genre de jeu qui ne permet pas la coupure. Recommencer au début et refaire les boss… no way. Reprendre sans les réflexes affutés, no way. Bref, c’est cuit.
Après objectivement, j’ai joué plus qu’à beaucoup d’autres jeux, il y a des jeux qui au bout de 17h m’auraient offert une fin et j’aurai été content. Rien à dire du coup, c’est un jeu solide même si on fait que 25%.

J’ai acheté le jeu, installé, mais pas encore lancé. J’ai un peu peur je crois de la difficulté. Pourtant, ayant fait quelques Souls, re-re-re-re-faire un boss, c’est plutôt le principe 🙂
c’est sûr faut y aller déterminé ! Et surtout pouvoir y consacrer un temps sans à coup, sinon c’est mort… Je suis un peu jaloux de ceux qui ont passé le cap et on eu la full expérience 🙂
Je vois bien ce que tu veux dire. J’ai fait une pause sur Shinobi art of vengeance juste avant le dernier niveau. J’ai voulu reprendre, je me suis fait explosé en 2 minutes 🙂