Grâce au Gamepass ces dernières années, j’ai pu faire la rencontre avec CoD, pas tellement avec la version multi mais avec la série des derniers modes solo. Et je dois avouer que celui de l’an dernier ne m’avait pas laissé de marbre. J’avais vraiment été agacé par le propos et quelques grosses ficelles mais au final j’avais quand vu le générique de fin.
C’est donc avec un envie un peu honteuse que j’ai téléchargé le solo de Black Ops 7.
Et malheureusement, cet épisode n’est pas fait pour moi. La campagne solo est en fait designé pour se jouer en multi. J’imagine que des joueurs vont apprécier mais dans mon cas, ça sera une fin de non recevoir immédiate.
En effet, le fait de jouer à plusieurs signifie qu’il y a des sessions, donc je ne peux pas jouer à mon rythme… L’abandon de la mission impose de la refaire et ça c’est pas intéressant. Au-delà d’abandonner ses “potes” ça veut dire être esclave du rythme qui est soit pas clair soit beaucoup trop long.Les premiers ennemis importants deviennent des sacs à PV et la navigation dans les couloirs n’est pas évidente… Surtout entre débutants.
Bref, une mauvaise expérience, plus facile à assumer quand le jeu est compris dans le prix du gamepass.
