Quand on voit la hype du moment pour Arc Raiders, on pourrait s’attendre à un Free To Play. Mais non, pas encore, pour l’instant c’est encore 40€.
Est ce que c’est une bonne affaire ?
Clairement si vous avez du temps à consacrer à un jeu multi exigeant mais pas trop avec des dizaines de petites jauges à faire monter, du craft, des ressources à récupérer et des graphismes très réussis.
Après faut aussi savoir dans quoi on va se lancer, car on aura pas trop le choix, pour s’amuser va falloir s’investir – je parle en temps pas de pay to win ici.
J’avoue que j’ai hésité, avec toutes mes offres d’abonnements j’avais la flemme d’acheter un jeu et puis je me suis laissé gagné par le mouvement.
Premier contact, première balade dans une carte, première rencontre avec un drone, fin.
Ok, on est pas là pour faire du tourisme. J’y retourne, commence à piger le système et là j’ai pu avoir quelques pointes d’adrénaline. En fait c’est cool, on se planque, on loote pleins de trucs et au moment de partir, il y a un peu de stress, puis 2 fois sur 3 on arrive à sortir avec son butin et donc on relance une partie.
J’ai joué en solo, si j’ai bien compris les parties en solo sont surtout composées de joueurs solos, ce qui fait qu’à bas niveau, on est automatiquement solidaire. On a pas le stuff, l’expérience et les skills pour se dire que c’est une bonne idée d’affronter les Machines contrôlées par la Machine en même temps que les humains. Résultat, les parties s’enchaînent et sont toujours chouettes, il n’est pas rare d’arriver à se glisser au bon pour l’extraction dans un métro qui a été appelé par un autre joueur.
Bon parfois, y a un traître, qui profite de l’ambiance générale pour te coller une balle dans le dos. Nul, mais c’est le jeu.
Je pense qu’une des réussites c’est que les parties ne durent pas plus de 30 mins, ça fait qu’on se laisse tenter par faire un “petit” run sans trop de prise de tête. Après par contre pour progresser et faire monter tous les indicateurs ça c’est une autre histoire.
Je sais pas si le jeu va retenir longtemps mais chaque fois que je finis une session j’ai envie d’en lancer une autre, je crois que le modèle PvPvE est vraiment un truc très très cool dans les jeux vidéo.
Profitons en avant que le jeu devienne un free to play !
