Love Eternal : pixel ART [Gravités]

Love Eternal est exactement le type de jeu qui fait dire que la scène indépendante du jeu vidéo est vraiment indispensable pour démontrer la puissance du médium.
Ici, Brika et ysbryd nous sorte une pépite qui mélange pixel art, plateforme et aventure narrative.


Vous venez de regarder le trailer. Vous savez si vous êtes avec moi dans le délire.
De la plateforme inspirée de VVVV (que j’avais adoré en 2011) avec non pas un saut mais la possibilité d’inverser la gravité, un feeling entre Celeste et Super Meat Boy. Un feeling à la limite du jeu de rythme qui laisse pas vraiment poser la manette avant d’avoir réussi LE NIVEAU.
Puis une histoire, fascinante, une histoire de malaise, de monde parallèle, rendu par un pixel art comme je les adore. Je trouve que le style graphique donne tellement de place à l’imagination et à l’émotion…

Je dois par contre alerter sur le difficulté du jeu qui n’offre aucun plan B, pour avancer, il faut finir les niveaux et si parfois un checkpoint offre un repos entre deux objectifs, souvent ça sera le perfect à réaliser. J’avoue que j’ai régulièrement posé la manette pour aller faire autre chose pour faire baisser un peu la pression. Par contre, faut dire aussi que ces derniers temps je n’arrive pas à finir les jeux qui demandent trop de réflexes et précisions… L’age ? La fatigue ? La manette ? Laissons planer le doute 🙂

Bref, quelques heures que je vous invite à dépenser sur Switch ou PC a minima pour découvrir qu’un jeu peut réussir à porter son propos dans son gameplay. La difficulté, la frustration, le malaise mais aussi une forme de soulagement, voilà quelques uns des sentiments que l’on éprouve en jouant à Love Eternal.

https://store.steampowered.com/app/3010610/LOVE_ETERNAL/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close