Devolo dLAN 1200+ : le CPL pour votre fibre optique

Devolo dLAN 1200+ : le CPL pour votre fibre optique

Le CPL et moi c'est une nouvelle relation, avant nous étions fachés, puis j'ai rencontré Devolo et maintenant nous sommes amour 😀

En réalité, mes expériences passées avec le CPL ont souvent été marqué par la frustration soit dans la configuration soit dans l'usage du service et ses performances irrégulières.

J'ai le plaisir d'utiliser pour relier ma box et le décodeur TV le modèle 650+ et depuis je n'ai plus jamais eu le problème des crash de la TV en plein programme, et croyez moi avec 2 enfants assez jeune ça peut vous changer une journée.

Du coup, quand on m'a proposé de testé le 1200+ forcément j'ai eu envie de tester les 1200Mbits/s.

Pour ce test, j'ai fait simple, j'ai débranché mon installation actuelle et branché le 1200+. A noter que la configuration est toujours aussi simple, on branche le plug de la box internet, puis l'autre, on appuie sur le bouton du premier, puis sur le bouton du second (puis du troisième, quatrième… à votre bon coeur on peut en mettre quelques uns) et voilà.

J'ai connecté à mon macbook et lancé un speedtest voici le résultat

Devolo dLAN 1200+ : le CPL pour votre fibre optique

un petit Vine ? Ok :

Je sais pas ce que je peux dire de plus, franchement, ça c'est de la bonne technologie, 0 prise de tête, de la performance. Alors, ok, il coute quand même 140€ mais franchement si vous avez envie/besoin de performance sans vous prendre la tête je pense que c'est la solution.

Petit rappel : les perfs du CPL sont liés aussi à votre installation électrique, du coup, je vous invite à acheter en ligne histoire de pouvoir tester et renvoyer si vous réalisez que votre logement n'est pas à la hauteur. A priori avec les derniers kit CPL les performances sont un peu tous terrains mais la prudence peut être de mise dans les logements anciens.

3 réflexions au sujet de « Devolo dLAN 1200+ : le CPL pour votre fibre optique »

  1. j’avais des Olitec 200mb avec des câbles éthernet basique, pas de problémes de connexions
    je passe en Devolo 1200+ avec des câbles catégorie 6, donc logiquement c’est mieux= probléme ( adresse Ip auto assignée, perte de syncro entre cpl= voyant clignotant blanc pour l’un et l’autre clignotant rouge ????) pas top, je repasse avecmes anciens cpl plus de probléme= étrange ??????

    1. Avez vous contacté Devolo parce que j’ai beaucoup de matériel de la marque chez moi, depuis des mois et je n’ai jamais eu de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *