Uraniom : créer son double numérique pour devenir le héros de son jeu [PGW]

uraniom

Ouep, le titre est à rallonge. Je sais. La baseline du site en anglais est mieux : The Hero is You.

L’idée d’Uraniom, start up française présente à la Paris Games Week sur le stand 1K035, est d’offrir des outils afin d’avoir son double numérique. Là où Fitle (dont je dois vous parler asap) propose un double pour essayer des vêtements Uraniom vous propose de plonger votre double dans les jeux vidéo.

A partir d’un smartphone mais pas seulement, la société est capable de créer un modèle 3D qu’il va être possible d’importer dans des jeux comme FIFA, GTA V ou encore Skyrim.

L’objectif de la société qui est aussi partie intégrante du business model est de se faire repérer par les éditeurs afin qu’ils intègrent dans leurs jeux la brique d’importation de l’avatar Uraniom.

Je vous invite à jeter un oeil à la vidéo de promotion qui est bien réalisée, à jeter un oeil au site, faire un Thunderclap voire de passer les voir à la PGW.

8 réflexions au sujet de « Uraniom : créer son double numérique pour devenir le héros de son jeu [PGW] »

  1. Est-ce que ça ne risque pas de provoquer des troubles psychologiques de voir son avatar (qui nous ressemble diablement) mourir ?

    On le voit dans pas mal de film « si tu meurs dans cette réalité, alors tu meurs aussi dans la vrai vie… »

    En tout cas, super bien modélisés les avatars, j’espère que ce sera le cas pour le grand publique.

    1. C’est clair que l’on peut se poser la question sur l’impact, j’imagine que ça va pas aider à séparer virtuel et réel cette histoire 🙂

      Combiné avec la réalité virtuelle, on arrive à un vrai truc à la Matrix ou Second Life

  2. Je suis allé à leur stand à la PGW je me suis inscrit à la BÉTA gratuite mais je n’ai pas eu de mail ou autres informations voilà !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *