Bon anniv » le walkman [1979]

Vous avez vu ? Le Walkman a 40 ans.

Quel bel age, non ?

Mais le walkman c’est surtout le point de départ de la consommation personnelle de la musique, de sa mobilité. A l’époque, certains s’inquiétaient des conséquences de l’isolement que ce genre d’objet aller provoquer, sans parler des accidents provoqués par l’inattention.

Aujourd’hui, nos smartphones et le streaming ont transformé notre manière d’écouter et de partager la musique et si on est positif, on peut se dire que la vidéo n’a pas tué l’audio et que au fond, nous pourrions toujours utiliser un walkman pour écouter nos podcasts.

Vidéo a réalisé une jolie petite vidéo d’anniversaire mais avant je vous inviter à regarder cette merveilleuse vidéo où de jeunes américains essayent de faire fonctionner un appareil qu’ils n’avaient jamais vu avant

Bon, pour l’anecdote, on parle toujours de Sony mais c’est Philips qui avait introduit la cassette en 1963. Au début des années 80″ elle détrône le Vinyl pour finir par se faire rétamer par les CDs. Notez que je n’évoque pas le MiniDisk belle invention partie trop vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.