Aido : un nouveau robot compagnon [BFF]

Main

Pour tous les amateurs de SF, nous vivons une époque incroyable et cela va sans dire que la vraie prochaine révolution est l’arrivée des robots dans nos vies.
Je parle souvent de Pepper d’Aldebaran qui va à mon avis populariser les robots dans le cadre de sa fonction de robot d’accueil mais il y a aussi tout un travail sur les robots compagnons, pas encore de R2D2 ou des Nono qui explore un autre aspect plus ludique de la relation homme/robot.

Dans ce domaine, il a Buddy mais aussi Aido dont la campagne de crowdfunding est en cours (et un succès).

Aido propose la compilation des fonctions des robots compagnons, commande vocales, connexion au web, système de projection vidéo, enceintes audio, webcam. De base il peut donc faire de la surveillance, projeter des vidéos, être utilisé pour faire de la vidéoconférence. Il se distingue sur plusieurs points, le système d’exploitation est ouvert et est compatible Android, ce qui permet de base d’installer toutes les app de la plateforme. Si il reste à voir comment interagir avec, cela ouvre pas mal son champs des possibles et la communauté de développeurs.
Son système de déplacement « à la presque BB8 » semble très ingénieux et donne dans les vidéos une fluidité et un style unique.

Enfin et comme souvent, c’est son design qui fait chavirer les foules, il a l’air vraiment gentil et de bonne composition 🙂

Personnellement, je trouve quand même que dans la vidéo de présentation, le fait qu’il passe son temps à regarder/observer/scruter les gens lui donne un air presque menaçant, mais peut être faut il simplement s’y habituer ?

Un robot à la maison, moi je suis prêt ! 😀

via GIPHY

Home_Auto

Box_Office

Aido_Lookng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *