PhotoSynth : les photos en 3D des labos de Microsoft

J’avais vu une preview de ce service il y a un moment, et je me suis décidé ? aller voir.

PhotoSynth est en AlphaTest des laboratoires Microsoft, on est donc loin de la version finale, voire même loin d’une sortie réelle un jour…

Le principe est de permettre ? chacun de créer grace ? une serie de photo une visite en 3D. Pour se faire, il faut internet explorer, une carte graphique assez puissante (oubliez la puce intel intégrée ? votre carte mèrepar exemple) et de la mémoire vive (512 Mo mini, 1 Go recommandé).

Une fois l’appli téléchargée vus vous retrouvez dans l’espace, c’est noir avec pleins de petits points brillants. Au milieu, une photo et la possibilité de glisser dans toutes les directions pour balayer la scène du regard.

Comme le truc est pas du point, l’interet est surtout d’imaginer ce que cela pourra devenir quand les ingés de Redmond auront fini. Cela devrait être très agréable ? consulter (mis ? part l’éllitisme lié ? la config matérielle).

Le Lab met ? votre disposition 3 séries de photo prêtes pour test, j’avoue que je n’ai fait aucun essai personnel mais ça ? pas l’air évident.

Je vous invite ? jouer avec les boutons en haut ? droite notament celui qui fait faire un grand tour de la zone, c’est vraiment joli.

A tester un dimanche si vous avez rien ? faire, sinon attendez un peu qu’ils nous sortent au moins une version beta.

2 commentaires sur “PhotoSynth : les photos en 3D des labos de Microsoft

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.