Un blog pour chiens toutoublog.com

 

On sait maintenant que les secteurs de niche sont une partie de l’avenir du web. Toutoublog est un exemple de ce que l’on peut faire autour de 2 passions des français, les blogs et les chiens (? mettre dans l’ordre que vous voulez).

 

J’avais vu passé l’info sur Fuzz et quand on connait le succès considérable de site comme dogster aux USA on peut presentir le potentiel d’un tel site.

Question business model, le site est sponsorié par les pubs de Google mais la limitation ? 10 Mo de stockage par compte laisse ? penser que si les utilisateurs sohaitent rester, ils devront payer pour obtenir plus de place.

J’ai testé l’interface et on peut dire que c’est ? l’image des plateforme de blogguing que l’on peut trouver un peu partout. Simple d’accès, facile et rapide ? mettre en oeuvre. J’ai trouvé l’ensemble très convivial.

Les limites sont les même que pour la plupart de ce type de service, on se trouve vite limité quand on aime avoir un peu de liberté d’action (modules complémentaires ou personnalisation du design). Une autre chose que j’aime pas ce sont les nombreux liens en « dur » dans la blogroll que l’on ne peut suprimer et la pub google dans le blog obligatoire.

J’aurai préféré un espace disque plus grand pour justifier ces pubs.

Une bonne idée, facile d’accès et une communauté avec un gros potentiel. En exclu mon toutoublog avec mes cleps :

http://www.toutoublog.com/tapa/

 

ps : j’espère avoir bientôt des nouvelles de l’auteur pour obtenir quelques infos sur l’évolution du service.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.