I rate My day : comment ça va aujourd’hui ?

Etre en ligne, un sujet dont je parle souvent, le web s’humanise, on se cache de moins en moins derrière des pseudos, on se fait des amis, on ouvre des blogs persos, certains utilisent twitter pour rester en contact, il y de plus en plus d’outils pour partager tout et n’importe quoi.

J’ai été contacté par Benjamin la semaine dernière qui m’a touché 2 mots sur son site i rate my day.

Le principe est simple, chaque jour, vous allez faire un tour sur le site, vous choisissez un ptit avatar qui represente votre humeur du jour, vous ajouter (ou pas) un commentaire.
Les données collectées sont ajoutées sur une carte du monde.

Au début, j’étais encore un fois sceptique sur l’intérêt du site, puis j’ai créé un compte et j’ai donné mon sentiment. Le site est mignon, facile d’accès, les avatars sont sympathiques. La carte, pour une fois, n’est pas un mashup googlemaps  elle est beaucoup plus synthétique donc sert le propos.

Alors que j’aurai pû oublier le service mais une très bonne idée des auteurs m’a accroché, toute bête, il s’agit d’un ptit mail quotidien qui m’invite ? donner mon sentiment. Bilan j’ai continué ? jouer.

Simple, efficace et agréable, un chouette site sans prétention. J’aime 🙂

http://www.iratemyday.com/

4 commentaires sur “I rate My day : comment ça va aujourd’hui ?

  1. Gabyu, chouette lien, je ne connaissais pas. Cela ? l’air riche comme appli, mais par contre demande une installation (a priori) ça reste donc un peu moins pratique pour les personnes qui comme moi utilise souvent 2/3 machines différentes. Je vais quand tester ça, on en reparlera.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.