Je blogue avec…

Mais oui Laurent, je suis abonné ? ton flux RSS

Je blogue avec… une enquête informelle qui tourne depuis un moment sur le web, Laurent m’invite donc ? partager la partie « technique » de ce blog.

Hébergement : Nuxit et son pack Basic (qui commence ? être trop petit) combiné avec l’offre de Backup hebdomadaire ? 15€/an. Nuxit est un super hébergeur et je suis client depuis 2 ans, pour infos j’ai déménagé Tapahont 4 fois…

Nom de domaine : Amen.fr parce que ne pas avoir son NDD et son hébergement au même endroit c’est moins pratique mais très sécurisant en cas de soucis avec ce dernier.

Plateforme : WordPress, que je trouve simplement parfait. Aucun défaut. Il succède ? GuppY (cms sans MySQL) qui ne convenait pas pour faire ce que je fais… un blog.

Editeur de billet : 1 an avec Windows live writer qui n’a pas pu me suivre dans ma migration sous MacOS X. Aujourd’hui ScribeFire que je trouve vraiment pratique et bien fait.

Outil de stats : IminR, PhpMyVisites,sitemeter pour les stats et Feedburner pour suivre les lecteurs du flux RSS.

Lecteur de flux RSS : Webwag depuis la mise ? jour de l’outil d’importation OPML qui m’a permis de faire suivre mes 500 flux depuis Netvibes. J’utilise aussi la version mobile de netvibes.

Promotion du blog : mis ? part le « networking » et Google, j’utilise beaucoup les digg-like francophones : Fuzz, Scoopeo et Nuouz. J’ai aussi installé l’auto roll de Criteo, qui apporte quelques nouveaux visiteurs.

3 réflexions sur « Je blogue avec… »

  1. Je privilégie Netvibes ? Webwag quand meme 😉

  2. Intéressant, pourquoi avoir quitté Netvibes pour Webwag d’ailleurs ? Plus de fonctions ? Plus simple ?

  3. Salut, je suis passé ? Webwag après le fameux test d’importation des flux. J’aime bien l’ergonomie, la rapidité et la fonction WOD qui permet de sauvegarder des pages sans flux RSS. J’avoue que la nouvelle façon d’ajouter les flux sur netvibes en 2 temps m’ennuie aussi. Le seul truc qui me manque sur WW c’est un boutton pour marquer ttes les news lues en 1 coup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.