justincaseidie.com : cynisme ou réalisme 2.0 ?

justincaseidie.com (au cas où je meurs en VF) est une idée qui pose la question difficile de la mort du bloggueur mais aussi de toute notre nouvelle implication dans le web social.

Le principe du site repose sur l’idée que vous pourrez créer differents mails qui seront automatiquement envoyés si vous ne vous connectez pas au site ? intervalles régulières.

Si au début, on peut trouver ça glauque, cela pose quand même une bonne question : Comment prévenir nos cyberZamis au cas où ?

Sans forcement être un bloggueur, beaucoup d’entre nous ont eu l’occasion de rencontrer des gens sur internet sans forcement avoir de contacts IRL (in real life / dans la vraie vie). On peut penser directement ? MySpace, Facebook mais ces bons vieux forums ou les jeux en réseaux world of wordcraft en tête sont aussi des vecteurs de contacts.

La solution qui sera proposée n’est bien sûr pas idéale, maladie, période longue sans internet (et sans avoir pu anticiper…) et une maladresse pathétique peut se produire.

Un site ? surveiller du coin de l’oeil mais qui a déj? fait pas mal réagir chez Korben où j’ai trouvé l’info.

3 commentaires sur “justincaseidie.com : cynisme ou réalisme 2.0 ?

  1. Je trouve en effet ce concept un peu glauque donc je serai de ceux qui passeront leur chemin, mais une question me taraude, combien de gens cela va-t-il séduire ? Les supra-pessimistes-déprimés de la vie peut-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.