Vente de Nexus One et d’iPad [chiffres qui buzzent]

Depuis lundi, le web s’enflamme pour des chiffres de vente. Le premier appareil a faire le buzz est bien sûr l’iPad dont les pré-commandes ont débuté ce week end uniquement pour les Etats Unis. Et bien, c’est clair, iPapy est content, il se serait vendu plus de 150 000 iPad en 3 jours et même si le rythme est en train de ralentir, les analystes prévoient 1 000 000 d’unités pré-commandées d’ici la fin de la semaine.

C’est un tour de force que réalise encore une fois Apple, en créant une dynamique autour d’un produit très loin d’être parfait et dont la place au sein du foyer « connecté » n’est pas encore clairement définie.

Hier, c’est un autre chiffre qui est tombé, les ventes du Nexus One, le 1er mobile signé Google ne connait pas par contre le succès prévu. Il se serait vendu 135 000 unités en un peu plus de 2 mois alors qu’il s’est vendu en tout un peu plus de 1 000 000 de téléphones sous Android durant la même période. Business insider source du buzz déclare aussi que toujours sur la même période c’est 1 000 000 d’iPhone qui ont été écoulé. Toujours selon le site, le faible niveau des ventes s’explique aussi par le mode de commercialisation du Nexus One, uniquement vendu en ligne et que les ventes pourraient décoller si Google se décidait à vendre le mobile via le réseau physique.

Il ne s’agit là que de batailles, il faudra beaucoup plus de temps pour savoir qui remportera la guerre… si il y a un jour un vainqueur, ce que nous ne souhaitons pas au fond 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.