Etsy lève 40 millions de $ : le homemade au coeur du succès [DIY$]

Etsy est une entreprise New Yorkaise lancée en 2005 et qui compte aujourd’hui environ 300 employés. L’entreprise offre un service de création de boutiques en ligne.

La particularité d’Etsy est de proposer que des articles fait à la main ou vintage, du coup la plupart des 900 000 vendeurs que revendique le site sont des individus qui fabrique des « trucs » dans leur salon au leur garage. Etsy a réussi à imposer un style, presque une ligne éditoriale dans le contenu des produits proposés, il n’est pas rare pour ceux qui connaissent le site de s’y rendre uniquement pour flâner et découvrir les idées souvent farfelues qui s’y trouvent.

Etsy connait depuis le succès de Pinterest un nouveau coup de boost, les produits du site étant très sujet au partage dans cette communauté.

Le site vient donc de lever 40 millions de $ qui viennent s’ajouter aux 52 millions déjà levés depuis le lancement. Le site revendique avoir généré plus de 550 millions de $ de vente en 2011. Disponible en anglais, français, allemand et en hollandais, la levée devrait permettre de continuer le développement international de l’entreprise.

Un commentaire sur “Etsy lève 40 millions de $ : le homemade au coeur du succès [DIY$]

  1. C’est sur qu’un coup de pouce de la part de Pinterest c’est tout de suite efficace. J’avais déjà fait un tour sur site mais j’avais pommé le nom, merci à l’auteur car je vais pouvoir enfin retrouver les lampes Mario que je voulais !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.