WebPlatorfm : de l’amour pour sauver nos sites web [weLoveStandard]

Il y a un mal qui nous menace. Celui de l’applification des sites web et des services web. Non pas que j’aime pas les apps mais le problème c’est qu’en général elles sont distribuées par des Stores qui eux sont contrôlés. Et parfois, ce contrôle n’est pas pour le bien de l’utilisateur final.

Il y a autre chose qui se profile, alors que le Monde de l’informatique avait réussi à faire que l’utilisateur puisse accéder à tout de partout, la multiplication des navigateurs (et leurs versions) est un véritable casse tête pour les développeurs et les utlisateurs.

Mais il y a un espoir. La standardisation sans brevet. C’est une des missions du W3C qui aimerait rendre le monde meilleur.

Dernière initiative en date, WebPlatform un site dédié aux techniciens qui regroupe des tas de ressources pour bien utiliser tous les trucs chouettes que l’on peut faire maintenant avec du code. Avec la complicité de Apple, Adobe, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia, Opera et de leurs salariés le W3C espère partager le savoir faire et nous offrir un surf toujours plus cool.

Parfois, la standardisation a du bon.

2 réflexions sur « WebPlatorfm : de l’amour pour sauver nos sites web [weLoveStandard] »

  1. Je ne trouve pas Apple dans les sponsors du projet. Encore une entreprise du web récalcitrante (avant Microsoft, maintenant eux ?). C’est assez énervant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close