Hotline Miami a débarqué sur Steam le 23 octobre et c’est vendu à presque 200 000 exemplaires depuis. Hotline Miami c’est l’histoire de deux gars qui font des jeux indé, d’un jeu violent, retro, en pixel art et d’une bande son qui colle à la perfection au gameplay.
Hotline Miami c’est un try and retry violent mais en même temps qui demande des réflexes un peu de réflexion et du skill. C’est un trip, un voyage dans l’imaginaire de Jonathan “Cactus” Söderström et de Dennis Wedin.
Comme indiqué dans le titre c’est violent, très violent, c’est psychédélique, ça peut rendre accro, mais l’expérience vidéo-ludique ne vous décevra pas.
ça coute un peu moins de 9€, dispo sur Pc, bientôt sur Mac et un jour peut être sur PS Vita d’après les rumeurs.
En fait, si vous avez un doute, il suffit de regarder cette vidéo :
Maintenant vous savez soit vous avez accroché soit non.
Pour aller un peu plus loin et/ou pour ceux qui ont déjà le jeu, il existe un wiki sur IGN pour trouver tous les bonus. Et je vous conseille aussi cet article qui date d’avant la release du jeu avec une vidéo de la maquette.
Bonus : il est possible d’écouter la BO gratuitement ici
Et comme ils sont complètement dingue, il a un répondeur sur lequel les joueurs peuvent laisser des messages. Ils ont fait une première compil ici.
Allez une dernière vidéo pour la route…
Et sinon, c’est quoi l’histoire du jeu ? Ca a l’air assez balaise niveau difficulté…
c’est l’histoire d’un tueur à gages qui se demande pourquoi il fait ce qu’il fait… Et, non c’est pas très dur, c’est très bien dosé.