Alors que la Ouya a fait son striptease (cf en bas de l’article) il y a quelques jours et devrait être expédié dans les temps prévus, une nouvelle console Android vient d’arriver sur Kickstarter.
La Gamestick proposerait une console de jeux à connecter à un grand écran de TV qui aurait la taille d’une clé USB. Deuxième trick de la machine, elle pourrait se cacher dans sa manette quand vous vous déplacez afin de pouvoir jouer ailleurs… là où il y a une autre TV genre au bureau ou à la fac…
La vidéo de présentation est sympa.
Les concepteurs proposent deux points de vue :
– il y a des jeux qui méritent d’être joué sur un grand écran mais pas forcément à 80$ sur une console à 300$
– il ajoute un niveau de sécurité pour éviter le piratage, le problème de base du développeur sur Android.
J’avoue, vu d’ici j’aime bien le concept. Sauf que je peux pas m’empêcher de penser que le hardware va avoir du mal à suivre, la miniaturisation oui, mais n’y a t il pas une limite ?
Reste un autre point, LE point pour le gamer, l’offre de jeux. Et pour l’instant Android est un peu le parent pauvre du vidéoludisme. Du coup, pas de jeux, pas d’intérêt.

The Ouya Is Real. Here's An Unboxing.
After millions of dollars, a ton of excitement and a spoonful of trepidation, the first Ouya consoles begin shipping to developers today. Yup. Today. Meaning this thing ceases to be a wispy project
http://kotaku.com/5971684/the-ouya-is-real-heres-an-unboxing