Les drones, y aurait des articles à écrire sur les drones, comment ils vont rentrer dans notre quotidien et changer nos vies.
Hier encore les seuls à pouvoir jouer avec et souvent pour faire des choses discutables étaient les militaires.
Depuis peu de temps, il est possible d'acheter du matériel professionnel avec une dizaine de milliers d'euros.
Désormais, il y a les drones pour les particuliers. Alors certes, l'ARDrone made in France de Parrot a ouvert la voie mais c'était une performance technologique plus qu'un appareil de capture d'image aerienne.
Depuis la semaine dernière et 2 vidéos que je vous ajoute après c'est le fabriquant de Drone DJI qui fait le buzz.
Au delà des vidéos, la bonne idée du fabriquant est de se concentrer sur la création d'un drone prêt à embarquer les caméras GoPro, équipement dont dispose déjà, j'imagine, 99% des clients potentiels.
Le phantom est un petit quadricopter avec une autonomie de 15 mins qui est trouvable pour 500€ ttc (sans la GoPro) ce qui en fait le drone le plus accessible actuellement sur le marché avec des résultats qui semblent bons.
Un jouet pour les grands qui donne vraiment envie de mettre les doigts dessus 🙂
ps ; si vous aimez ou pas les drones je vous invite à visiter http://www.smartdrones.fr/

DJI Innovations | The Future of Possible
DJI is a Creative Technologies Company and the global leader in UAS (Unmanned Aerial Systems) design specifically for photo and video applications. Our mission is to empower creative minds with the
Il ne faudrait pas perdre le controle au dessus des cascades car a 500 euros ca fait chere l’erreur de pilotage… Mais ca donne envie d’essayer cet appareil…
500€ + la GoPro ouais ça doit piquer de voir tout ça tomber dans une cascade 🙂
ils ont prévu le coup avec une assistance au pilotage, et en cas de perte, il reviens tout seul a son lieu de décollage 🙂 Apres, si plus de batterie, bha il fera un beau plongeons
c’est bien fait quand même 🙂 Reste à voir ce que les gens vont en faire sur le moyen terme