Samurai Gunn : vive le jeu en local [showdown]

Samurai Gunn : vive le jeu en local [showdown]

On est mercredi, parlons de jeux vidéo ! J'ai envie de partager avec vous LE jeu qui a accompagné mes vacances de Noël : Samurai Gunn.

Jeu indé, en pixel art qui coute la modique somme de 13,99€ et qui est dispo uniquement sous Windows (pour l'instant).

Le principe est simple, de 2 à 4 personnes sur un écran en local (pas de jeu online) et le premier à 10 kills remporte le match.

Regardez la vidéo et vous allez savoir en 5s si le jeu va vous plaire :

Samurai Gunn offre un gameplay rapide, efficace, 1 bouton de saut, 1 bouton pour le katana et un bouton pour le pistolet qui a 3 balles par "vie" ce qui oblige à doser.

Le jeu regorge de bonnes idées dans ses mécanismes de jeu, on peut par exemple renvoyer une balle à son adversaire ou se retrouver dans un duel final uniquement au katana si il y a égalité. Il est possible de "faire le mort" technique bien fourbe à 4 joueurs.

Facile à prendre en main mais offrant vraiment une progression pour les joueurs qui y consacrent un peu de temps, c'est un party game de grande qualité. On a même testé au bureau avec plaisir :

Pour moi, son seul défaut c'est de ne pas proposer de coupes ou de championnats histoire de lancer la partie sans se prendre la tête et d'avoir des scores, on aime les scores dans les party games. Un mode tournoi serait ultime aussi mais bon c'est un demi-défaut.

Attention, il n'y a pas de jeu online et la partie solo est assez limité.

Beaucoup de fun, un jeu riche, plein de clin d'oeil. Un jeu très agréable, je suis content de mon achat et je conseille.

Samurai Gunn : vive le jeu en local [showdown]
Samurai Gunn : vive le jeu en local [showdown]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close