Courte news amusante, repéré il y a déjà 15 jours mais intéressante sur le plan conjoncturel. Entre le 23 décembre 2013 et le 6 janvier 2014 une vague de spam a déferlé sur le Monde et originalité de celle ci les machines infectés n'étaient pas des PC sous Windows.
En effet selon la société ProofPoint les pirates auraient réussi à utiliser des TV connectés pour distribuer leurs mails, dans le tas d'objets connectés utilisés ont trouvé même un frigo.
Pour l'anecdote donc c'est 750 000 mails qui ont été envoyé de cette manière.
Au delà de ce qui peut sembler être une répétition pour Skynet, ce genre de phénomène n'est bien sûr qu'à son début et il va falloir que les fabricants soient vraiment conscient du risque et optimisent les process de mise à jour des firmwares.
Dans un monde où tout, humains compris, va être connecté il va falloir prendre conscience des nouveaux risques mais aussi prendre de nouvelles habitudes.
Jusqu'ici tout va bien…

Une vaste cyberattaque affecte de nombreux objets connectés !
La première cyberattaque d’objets connectés a été découverte il y a quelques jours par la société de sécurité californienne Proofpoint. En effet, des pirates informatiques sont parvenus à…
http://www.journaldugeek.com/2014/01/21/une-vaste-cyberattaque-affecte-de-nombreux-objets-connectes/