Cela fait que quelques jours que j'ai commencé Havoc et je préfère vous partager mon sentiment là maintenant parce que je sais pas combien de temps ça va me prendre pour aller au bout.
Derrière ce titre incroyable, qu'aucun pro du marketing hors Japon ne pourrait imaginer se cache un jeu d'aventure que beaucoup de commentateurs classent dans la catégorie de Visual Novel.
DanganRonpa : Trigger Happy est donc disponible depuis quelques jours uniquement sur PSVita et propose aux joueurs de suivre l'entrée d'un jeune homme dans l'Ecole Ultime en compagnie des meilleurs élèves de tout l'archipel. Une fois à l'intérieur il va falloir dealer avec le directeur lui :
et les autres élèves. De là le jeu prend toute sa mesure et il va falloir mener l'enquête et surtout survivre, parce que dans DanganRonpa : Trigger Happy on est dans un univers proche de Battle Royale, il va donc falloir sauver sa peau et enquêter sur une série de meurtres.
Franchement au départ, je me suis demandé pourquoi j'avais lancé le jeu, le début est long/lent car il faut mettre en place histoire et personnage mais le rythme procède à l'immersion. Graphiquement c'est vraiment très joli (et très japonais) et l'ergonomie est très bien adaptée à la PSVita.
Alors bien sûr, tous les textes sont anglais (ou japonais) donc si vous êtes allergiques passez votre chemin mais une fois attrapé par l'histoire cet très agréable d'avancer.
Comme indiqué en préambule je n'ai pas passé beaucoup de temps dans le jeu, juste ce qu'il faut pour avoir envie d'y retourner, DanganRonpa : Trigger Happy n'est pas facile d'accès mais j'invite tous les amateurs de nouvelles expériences vidéoludique à se renseigner sur le titre.
Et NON, je ne parle pas de DanganRonpa : Trigger Happy pour faire remarquer qu'il y a encore un bon jeu, original, avec une durée de vie de au moins 50h dispo sur ma console portable préférée.