Il y a 2 jours Google a tenu une conférence qui a fait son petit effet et a annoncé le lancement d'un version d'Android adaptée aux wearables devices.
La version d'Android s'appelle sobrement Android Wear.
Pour les plus techniques le plus simple et d'aller direct sur le site dédié et de regarder les infos pour les devs.
Pour les autres, il faut voir que Android Wear offre quelques grandes fonctionnalités :
– connectivité Android/Android Wear avancé
– Une interface taillé pour les petits écrans
– Une compatibilité importante avec tous les accessoires de mesure pour facilement créer des objets sur le bien être comme tous les podomètres connectés.
– intégration de Google Voice, pour pouvoir lancer des commandes vocales à base de "ok google" comme sur les glass.
– L'intégration de Google Now et toutes ses bonnes et mauvaises choses.
L'arrivée de Android Wear montre encore une fois que notre environnement est en train de changer très vite, Wear est une petit brique à mon avis des prochaines sous version d'Android qui permettra de faire de la robotique, de contrôler frigo, machine à café et moyens de transport.
Sans aller trop loin dans le futur, Wear devrait aussi permettre la démocratisation des vêtements intelligent et du coup faire baisser les prix des prochains gadgets sympas qui vont venir.
Quand on voit la Motorola 360, une des deux première montres tournant sous Android wear on ne peut que rester impressionné par le produit. (plein d'infos sur le produit là)
LG, l'autre partenaire a dévoilé un modèle moins original sur la forme, mais j'ai hâte de pouvoir voir comment ça fonctionne à l'intérieur.
(je dois bien avouer que j'ai aussi hâte de voir la réaction d'Apple)
ok Skynet !

Android Wear | Android Developers
Get glanceable, actionable information at just the right time throughout the day. A wide range of sensors is available to your applications, from accelerometers to heart rate monitors. The Android …
avant nous n’avions que les pc à changer pour cause d’obsolescence programmée. Puis les appareils photos numériques ont débarqué avec le même principe d’obsolescence. Puis les smartphones et maintenant les wearables, Demain, nous allons jeter nos habits sur le même principe. Le marché est tout à fait juteux! Google a bien compris !