Vous avez peut être entendu parlé de cette histoire, une fois ou peut être une vanne un peu geek dans un contexte vidéo-ludique, la Légende raconte que Atari lors de l'année 1983 a tout fait pour qu'un jeu E.T sorte en même temps que le film au cinéma. Un coup ultime de marketing pour sa machine de l'époque la 2600.
L'histoire raconte que le jeu a été créé en quelques semaines et est arrivé difficilement jusqu'aux magasins pour Noël.
Sauf que le plan ne se déroula pas sans accrocs.
Plusieurs millions de copies ne trouvèrent pas d'acquéreurs et les boutiques retournèrent à Atari leurs stocks, la faute notamment à la qualité du jeu, considéré comme l'un des plus mauvais de l'histoire.
Mais la légende est né du fait que des petits comiques de chez Atari auraient décidé de se débarrasser du stock en l'enterrant dans un desert du Nouveau Mexique, jusqu'alors aucune preuve n'existait pour le confirmer.
Du coup d'autres malins, ceux là de chez Microsoft ont lancé une opération dont l'objectif était de vérifier si oui ou non les "cartouches perdues" existaient bel et bien. Après des mois de préparations, ils ont enfin obtenu le droit de creuser et c'est le week end dernier qu'ils ont donc mis la main sur le Trésor.
La légende était vrai. Le plus mauvais jeu du Monde était bien caché au fond du desert.
Un chouette histoire qui comme vous pouvez l'imaginé sera bientôt un chouette documentaire 🙂 (l'Amérique, Terre d'opportunités)
Pour en lire plus 2 articles de Mashable qui s'est pris de passion pour l'histoire ici et là.
C’est fou cette histoire, Atari rattrapé par son passé. A trop vouloir surfer sur la vague voilà ce qui arrive, un beau flop…
Incroyable cette histoire ! (Le jeu est vraiment laid) Repost