SteelSeries est un des acteurs majeurs dans le domaine des accessoires pour joueurs, très connu pour ses souris le constructeur américain a aussi présenté la 1er manette sans fils pour iOS 7 il y a quelques mois. (mon test).
Pour fêter l'E3, la société a révélé un nouveau produit conçu avec Tobii (dont je vous avais parlé ici), le Sentry.
L'idée de la Sentry est d'utiliser l'expertise de Tobii dans le domaine de l'Eye Tracking pour aider les joueurs à améliorer leurs performances. Bon quand je parle de joueurs pour l'instant c'est plutôt les ProGamers qui son intéressés.
La Sentry mesure où le joueur regarde en temps réel et dessine en temps réel un carte des points chauds et chronomètre tous les déplacements de yeux. Les informations enregistrées sont alors combinées avec les données qui viennent du jeu pour établir la qualité de la performance.
Actuellement SteelSeries n'a pas annoncé de commercialisation ni de prix mais une phase de test et surtout d'optimisation des algorithmes qui seront basées sur le comportement des meilleurs joueurs du monde.
Concrètement, pour 99,91% des lecteurs de ce blog, la Sentry n'a pas d'intérêt MAIS si le dispositif arrive avec une API et un prix un peu aggressif je n'ai aucun doute que le potentiel de l'appareil pourrait être multiplié.
La technologie de Eye Tracking a beaucoup évolué ces dernières années mais pour l'instant aucune application grand public n'existe, la Sentry pourrait être ce premier pas vers une démocratisation qui ne pourra être lié – comme d'hab- qu'à un usage.
J'avoue que l'Eye Tracking est vraiment une technologie qui m'intrigue, je vous reparlerai donc de la Sentry quand j'aurai de ses nouvelles.
ps : je suis prêt à parier que Oculus Rift va se payer avec l'argent de Facebook une boite qui fait de l'Eye Tracking dans les 6 mois 🙂
SteelSeries – SteelSeries Sentry Eye Tracker
Unlock your gaming potential Have you ever wondered how the pros become so amazing at the games they play? Is it their faster reflexes, decisive actions, or deep understanding of the game? To truly