Je pense que si vous suivez un peu ce blog pour l'actu jeux vidéo vous ne pouvez pas avoir oublié OlliOlli un jeu de skate sorti sur PSVita en janvier 2014 (mon test). Jeu qui est d'ailleurs depuis dispo sur PS4 et sur Steam.
OlliOlli 2 est comme son nom l'indique la suite et très bonne nouvelle c'est une suite qui a pour but d'améliorer la 1ère version et pas de profiter du succès pour se faire de l'argent facile.
TL;DR : achetez le (maj du store ce soir)
Au rayon des nouveautés, la première est le style graphique qui a évolué, sans se couper totalement du style du 1er le design est plus dessiné et offre donc une expérience visuelle très agréable et qui parlera à un plus large public. Un travail important a été réalisé sur les décors qui reprennent des thèmes de cinema et offre une richesse de détails très agréable à l'oeil.
Personnellement j'ai été particulièrement impressionné par le travail réalisé sur les animations du skater, c'est vraiment remarquable et ça procure un bonus de satisfaction quand on place une figure, même la plus simple.
Au delà de la cosmétique les mécaniques de jeu restent les même mais elles se voient agrémenter du "manual" capacité qui permet de rouler sur les roues avants ou arrières et qui en terme de gameplay ajoute un moyen malin de faire enchainer les combos. A cette grosse nouveauté s'ajoute des subtilités que les amateurs apprécierons afin de multiplier leur score, pour n'en cité qu'une, la possibilité d'enchainer 2 figures lors d'un grind.
Dernière grosse nouveauté, le multiplayer local à 4 est de sorti. J'avoue n'avoir pas encore pu testé mais l'idée est assez géniale. Ajouter un mode canap" à un jeu compétitif de ce genre est vraiment le moyen idéal de mesurer les skills 🙂
Mon avis :
J'ai pu jouer quelques petites heures à ce OlliOlli2 et je ne peux que le conseiller aux amateurs du 1er opus. Le level design a été soignée, la difficulté relevée, un compteur est apparu pour suivre facilement le nombre de combos accumulés, il existe des raccourcis à trouver, des chemins alternatifs… Bref il y a toute l'expérience acquise depuis la sortie du 1er.
L'arrivé du manual offre un moyen cohérent de finir tous les niveaux en 1 super combo et les tremplins offrent une petite touche de fun supplémentaire.
Au rayon des critiques, je dirai la difficulté, j'ai peur que les plus casual se perdent un peu bien que le nouveau mode "skatepark" est vraiment un très moyen de proposer des tutos. Enfin, perso j'ai trouvé un peu casse pied parfois lors de grands sauts de pas savoir où j'allais atterrir et donc ne pas savoir si je devais prévoir un grind ou un manual. Sur ce dernier point, j'imagine qu'avec l'expérience ça va passer et que c'est un effet plus présent sur le 2ème univers graphique (Aztec) que dans les autres.
Pour conclure, OlliOlli 2 est un très bon jeu, les anglais de Roll7 maitrisent gameplay et level design et savent écouter leur communauté. J'ai vraiment hâte de tester le mode 4 joueurs local et d'écrire cet article me donne forcément envie d'en faire une dernière, allez une dernière et après j'arrête… Et on connait tous le problème avec cette phrase 🙂
ps : moi je suis aussi super chaud sur le prochain jeu de Roll7, NotAHero mais ça sera le sujet d'un autre article 🙂
The sequel boasts all new Ramps and Epic Hills allowing for monster air and multi-route levels. Further, OlliOlli2’s combo system has been expanded. The joy of Manuals, Reverts, Revert Manuals and Grind Switching giving you more control and expression than ever before.
The hallowed ‘Tricktionary’ also expands with new specials including 540 Shove-its, Anti-Casper Flips and Darkslides.
There’s Five NEW worlds, 50 NEW Amateur and Pro Levels and 250 NEW Challenges to tear through, along with the return of the much loved Daily Grind, Spots Mode and RAD Mode.
1 réflexion sur « OlliOlli 2 : welcome to Olliwood [test] »